UNE PETITE RECHERCHE MAGIQUE

Avez-vous déjà essayer de Googler des restaurants dans votre ville favorite ?

Si oui alors vous avez probablement remarqué une routine…

TripAdvisor est souvent le premier site qui apparaît

 
 

Vous ne nous croyez pas ?

Alors essayez de Googler : Toronto, Montréal, Vancouver, Ottawa et Québec suivit du mot « restaurant ».

Si TripAdvisor n’apparait pas parmi le top 3 dans aucunes de vos recherches, prenez un « screenshot » de votre écran et nous vous enverrons 10 $ via Paypal (c’est pas des blague, envoyez votre image à hello@legacyottawa.ca).

 Alors qui se cache derrière toute cette magie ?

 Illuminati peut-être ? Pas vraiment en faite. 

Monsieur Luc Levesque 

M. Levesque est le VP SEO de TripAdvisor. Luc et son équipe travaillent sur l’optimisation des moteurs de recherches de TripAdvisor

 Ils font en sorte que quand vous googlez quelque chose en relation avec un voyage ou des vacances, TripAdvisor est souvent un des premiers sites de sur votre liste de recherche. 

Luc et sont équipe font du bon travail.

Leur travail rapporte des millions de consommateurs à TripAdvisor.com, l’aidant ainsi à devenir le plus grand site de voyage au monde.

Pas mal cool hein ?

Luc doit sa petite touche entrepreneuriale à conseiller des compagnies toutes aussi impressionnantes les unes que les autres comme Twitter, Pinterest, ET Quora

 
 

À l’âge de 21 ans, Luc a fondé www.travelpod.com, la première plateforme de blogs de voyage au monde.  

 

C’était il y a 10 ans de cela. Depuis, Expedia s’est appropriée la plateforme.

 Aujourd’hui, Luc est un cadre supérieur chez TripAdvisor et un conseiller pour certaines des plus importantes compagnies au monde comme Twitter, Quora et Pinterest. Il a reçu plusieurs prix locaux et internationaux pour son leadership et la création de trois produits de consommation à forte croissance sur le net :

   « Ottawa Executive Wins International Award for HR Strategies » – International Business Awards (2014)

   « Luc Levesque of TripAdvisor, on Frequent Evaluations » – New York Times (2013)

   « How Luc Levesque Leads TravelPod & TripAdvisor to Focus on Being the Best »– iDoneThis (2013)

   « From Experiment to Startup Success – an Interview with Luc Levesque » – YearOneLabs (2010)

   « Top 40 Under 40 » – Ottawa Business Journal (2008)

 

 

La conférence legacy

Quand on a rencontré Luc pour la première fois afin qu’on discute de sa présence à la conférence Legacy, il a mentionné qu’il aimait le nom de notre évènement.

 Luc est vraiment passionné par ce tout e qu’il entreprend incluant ses conférences parce que pour lui, tout cela fait partie de sa « Legacy » (excusez notre anglais).

« J’adore construire et développer des équipes, mener à bien des produits novateurs sur le net et et tout ce qui pourrait aider à construire une entreprise qui rapporte des millions de nouveaux clients à l’échelle du net » - Luc Levesque, luclevesque.com

À la conférence (le 1er et 2 avril), Luc parlera de son expérience personnelle et se concentrera sur le développement. Comment faire du développement la priorité de votre compagnie ?

 Alors qu’attendez-vous encore ? allez vite googler « la conférence Legacy » et achetez vos billets aujourd’hui ! (nous sommes les premiers sur la liste de recherche)

….. vous pouvez aussi tout simplement cliquer sur le bouton :