SOYEZ UN SORCIER CONVENTIONNEL

Nous avons entretenu une conversation super-intéressante avec Martin Krátký-Katz (PDG et cofondateur de Blockthrough) durant laquelle il a partagé avec nous quelques conseils sur comment établir des connexions et créer de nouvelles opportunités.  

con·ver·sa·tion

känvərˈsāSH(ə)n/

 nom

1.     Échange informel par voie oral de nouvelles idées

 Pour les entrepreneurs, toute vraie conversation est fondée sur l’obtention de résultats. Dommage que vous ne puissiez pas simplement agiter une baguette magique et faire en sorte que les gens vous apprécient.

ŒUVRE D’ART : ADAM EKBERG

ŒUVRE D’ART : ADAM EKBERG

Vous devez savoir comment :

Faire rouler une conversation

« Quand vous abordez un total inconnu, la meilleure façon est d’avoir un contexte sur lequel vous pouvez débattre. Quelques conseils : faites votre recherche, regardez les antécédents de la personne, pensez à ce qui pourrait les intéresser. L’idéal c’est de discuter sur quelque chose que vous avez tous les deux expérimentés.

Maintenant aux évènements de réseautage, le but est de vous créer un réseau. Si vous n’avez rien de drôle ou contextuel à dire, il n’y a rien de mal au fait de dire:

Je me présente, mon nom est [vide]. Que faites-vous dans la vie ?

Voici une compétence utile :

Dialoguez (de sorte que vous ne manquez jamais de choses à dire) : l’habileté de faire la conversation à quelqu’un en lui parlant de choses ou de votre expérience.

Par exemple, si quelqu’un vous parle du dernier voyage qu’il a pu faire l’été dernier, la conversation peut prendre plusieurs directions. Vous pouvez mentionner vos précédents voyages ou poser des questions.

 « Beaucoup de personnes ne posent pas assez de questions.  

N’oubliez pas de demander ce qui intéresse la personne, ce dont elle veut parler, les choses qu’elle a pu faire, quel établissement scolaire elle a fréquenté…

 Quand vous doutez et que vous manquez de choses à dire, commencez à penser à ce que vous pouvez dire : combien de temps faites vous ça ? Qu’est-ce qui vous a amené à travailler dans cette industrie ? Quelle est votre filière d’étude ? D’où venez-vous ? Que pensez-vous de cet évènement ?

 Si vous avez un but spécifique et vous voulez diriger votre conversation vers une direction spécifique, poser des questions est la meilleure manière de le faire »

 Et si ça ne marche pas…

« Ça prend un peu de conscience en soi, en sachant que que vous êtes peut-être la raison pour laquelle établir des connexions ne marche pas. Alors soyez plus impliqué et plus excité»

 En espérant que vous avez appris quelque chose et on vous laisse avec cette citation :

 
Réussir en tant qu’entrepreneur commence par une conversation avec soi-même en premier, et par la suite discuter avec les autres. Focalisez-vous sur ce qui vous passionne et les solutions que vous pouvez apporter au marché - Martin Zwilling