MAXIMISEZ VOTRE EXPÉRIENCE GRACE À VOS ÉTUDES, AU RÉSEAUTAGE ET RESTEZ CURIEUX

On a discuté avec Kelly Hoey, la Beyoncé de Entrepreneurship et VC

Kelly à reçu la mention d’une des Top 25ème femmes les plus intelligentes sur Twitter (Fast Company) et est reconnue comme étant la femme sur cinq qui change le monde de VC/Entrepreneurship (Forbes)

Analysé par la Conférence Legacy 
Legacy est une conférence“just do it”, où certains des entrepreneurs les plus notables vous enseigneront comment ils ont fait leurs débuts, tout en vous donnant des conseils pratiques pour développer votre propre entreprise.

RENCONTREZ KELLY HOEY

Sa devise : « investissez votre temps dans le changement que vous voulez voir » 

Son temps plein : Conférencière, Stratège, investisseuse de capital-risque, et écrivaine (elle est en train de peaufiner son 1er livre en ce moment même)

 

Commençons par ceci…

Combien de fois entendez-vous – surtout venant de l’inspirant entrepreneur – cette bonne vieille expression :

« On ne m’apprend vraiment rien à l’université » ? 

L’image la plus représentative que nous avons trouver pour illustrer le sentiment des gens envers l’école

L’image la plus représentative que nous avons trouver pour illustrer le sentiment des gens envers l’école

Kelly, dites nous pourquoi l’éducation ne consiste pas uniquement à apprendre les choses qu’on croit déjà savoir mais est un endroit pour s’épanouir, rencontrer de nouvelles personnes et acquérir de nouvelles connaissances.

Mark Zuckerberg était un étudiant d'Harvard quand il a inventé Facebook (Ça a originellement commencé comme un site « Hot-or-Not » dédié aux étudiants).

On a demandé à Kelly de nous faire part de ses pensées sur les entrepreneurs qui pensent ne pas avoir besoin du milieu scolaire :

« Nous avons tous besoin de savoir comment interagir avec le monde extérieur et comment penser, ce qui est exactement le but du milieu universitaire. Vous êtes exposé à un grand nombre de nouvelles personnes et de nouvelles idées, et ça... ça n’a pas de prix. »
Vers 2004, Zuckerberg en train de travailler sur le codage qui a fait un gros buzz : Facebook

Vers 2004, Zuckerberg en train de travailler sur le codage qui a fait un gros buzz : Facebook

Alors où vous en êtes dans votre vie en ce moment même, peut s’avérer être l’inspiration de votre compagnie ou votre projet. 

C’est bizarre de penser à ce qu’aurait été Facebook si Zuckerberg n’était jamais allé à l’université et n’avait jamais rencontré les jumeaux Winklevoss… 

Et puis ce cours que vous trouvez difficile – et ben ne l’abandonnez pas. Kelly vous conseille de vous surpasser.

« Les cours dont je me souviens le plus de mon temps à l’université sont ceux qui m’ont le plus donné du fil à retordre, ceux qui m’ont permis de penser différemment, ceux qui m’ont exposé à de nouvelles idées. Vous acquerrez des compétences sur le tas, dans le marché du travail, mais la seule combinaison de compétences qui vous sera indispensable du moins durant les 5 premières années est la curiosité et la recherche de l’information. Mon conseil : prenez le cours qui stimule votre curiosité ! »

KELLY HOEY : UNE DES TOP CINQ FEMMES LES PLUS INTELLIGENTES SUR TWITTER (FAST COMPANY)

Top 5 sur Twitter ; #1 dans nos cœurs <3

Top 5 sur Twitter ; #1 dans nos cœurs <3

« Gardez vos amis prêts de vous et votre réseau encore plus prês. »

Kelly cache un grand talent d’experte en ce qui concerne le réseautage et son optimisation. Elle précise qui est cruciale de développer son réseau SOUVENT et TÔT.

« Il n’est jamais trop tard pour commencer à penser à son réseau. Alors si vous n’avez pas commencé : il est temps ! N’attendez pas au moment où vous avez besoin de quelque chose (ex. un emploi, une référence… »

Vous avez des amis, des collègues, des camarades de classes, des mentors, de la famille, des professeurs ? Bien ! Car c’est votre réseau

Prochaine étape ? Trouvez un moyen de les contacter.

Une carte portale, LinkedIn, Facebook, Snapchat… Faites tout ce qu’il faut pour rester en contact avec votre réseau. Vous aurez votre réseau pas seulement quand vous en aurez besoin mais aussi quand vous aurez des réussites vous voudrez partager.

Grâce à l’internet, tout le monde est constamment ‘branché.’ Ça n’a jamais été aussi facile de rester en contacte avec votre réseau… Littéralement.

« ARRÊTEZ D’AGIR ALÉATOIREMENT QUAND IL S’AGIT DE VOTRE RÉSEAU »

Kelly est en train d’écrire un livre entièrement dédié au sujet. Restez à l’affut. « Arrêtez d’agir aléatoirement quand il s’agit de votre réseau » est l’un des conseils favoris de Kelly.

« Soyez délibéré et intentionnel à propos des événements de réseautage auxquels vous assistez et des introductions que vous demandez aux autres de faire en votre nom… Votre temps et vos capacités interpersonnelles sont deux des atouts les plus précieux que vous pouvez avoir. »

Alors dépensez-les attentivement. 

LES FEMMES, ENTREPREUNEUSES À GRANDE ÉCHELLE